Quels sont les documents à présenter lors de votre arrivée au laboratoire ?

Pensez à vous munir des documents nécessaires à la création de votre dossier:

votre prescription médicale (ordonnance) spécifiant les analyses à effectuer. Elle doit dater de moins de un an.

votre carte Vitale ou votre attestation de sécurité sociale à chaque visite au laboratoire (penser à la mettre à jour régulièrement aux bornes souvent présentes dans les pharmacies).

votre carte d’adhérent à la mutuelle pour la prise en charge du ticket modérateur en cours de validité. Sans vos attestations à jour, le laboratoire ne pourra être en mesure d’effectuer le tiers payant (ou le 100%) et vous devrez alors avancer les frais de vos analyses et vous faire rembourser par la suite.

D’autres renseignements ou documents sont nécessaires dans certaines situations:

• vous bénéficiez d’une prise en charge dans le cadre d’une ALD : prescription rédigée sur ordonnancier.

• vous bénéficiez d’une prise en charge CMU (couverture Maladie universelle de base et CMU complémentaire) ou l’AME (Aide médicale d’état) : attestation papier de la sécurité sociale.

• vous êtes une femme enceinte : date prévue d’accouchement ou la date des dernières règles et éventuellement fiche de renseignements cliniques complétée par votre médecin.

• votre prescription est en relation avec un accident du travail : feuille de déclaration d’accident du travail, adresse du centre de sécurité sociale qui a reçu la déclaration.

• la commission médicale de la préfecture vous demande de réaliser des analyses : la préfecture exige du laboratoire la vérification de l’identité du patient prélevé, une pièce d’identité vous sera demandée.

• Une assurance vous demande de réaliser un bilan biologique : munissez-vous de votre dossier d’assurance.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter votre laboratoire BIOFUSION le plus proche, un interlocuteur qualifié répondra à vos questions.

Posted in: Accueil Patients